Le BLACK FRIDAY en NORMANDIE

ÉCRIT PAR le 24 novembre 2017

« BLACK FRIDAY » un terme qui désigne le lendemain du repas de Thanksgiving aux états unis.

Plus tard, les commerçants utilisent le terme afin de désigner la « sortie du rouge » de leurs comptes pour « retourner dans le noir » : c’était à l’époque où la comptabilité était tenue à la main, les comptes étaient écrits en rouge, car déficitaires, toute l’année jusqu’à ce fameux vendredi.

En France, et depuis quelques années, de grandes enseignes de vente sur le net, se sont appropriées le fameux BLACKFRIDAY pour faire 24h de promotion et continuer tout le weekend end qui suit.

C’est une particularité française car aux États-Unis, le vendredi du Black Friday, les grosses promotions ont lieu dans les commerces ayant pignon sur rue uniquement, et c’est seulement le lundi suivant, appelé le Cyber Monday, que les commerçants cassent les prix sur internet.

En 2017, le Black Friday prend une dimension plus importante. L’évènement n’a plus lieu uniquement sur internet mais de plus en plus dans des enseignes physiques, comme s’il s’agissait des soldes.

Résultat de recherche d'images pour "black friday normandie"

 

BLACK FRIDAY en NORMANDIE

Qu’on se le dise ; les commerçants de Normandie préparent eux aussi leur « BLACK FRIDAY »…

A Caen comme à Rouen, ceux-ci vont vous proposer durant la fin de cette semaine, des soldes et voguer par cette même occasion sur cette vague.

Pour les commerçants de Rouen, c’est une occasion, à la fois de faire une animation en centre-ville et d’attirer du monde.

Patrick, rencontré au cours de notre reportage à Rouen, reconnait qu’il est en train de vérifier les prix avant le fameux jour : «  je vérifie les prix des produits que je compte acheter durant le blackfriday ».

Avec les fêtes de noël et de fin d’année, le black Friday, devient lui aussi, un incontournable évènement du début du mois de décembre.


Commentaires

Commentez

Votre adresse email ne sera pas publiéeRequired fields are marked *


Radio RC2

Radio RC2

Current track
TITLE
ARTIST

Background