Que faire à Rouen pour le retour du beau temps ?

ÉCRIT PAR le 7 mai 2018

Le soleil pointe le bout de son nez, le thermomètre affiche (enfin) des températures de saison, il semblerait que les beaux jours d’été arrivent. Balades en ville, musées, sports, Rouen ne manque pas d’atouts pour combler vos temps libres ! Voici notre sélection des meilleures activités à réaliser dans la ville aux 100 clochers : 

Pour les amateurs d’histoire
Le patrimoine rouennais regorge de secrets. La nouvelle saison de l’Escape game de la Tour Jeanne d’Arc a repris. Direction le Moyen Âge dans un lieu unique et chargé d’histoire. Cet escape game éphémère basé sur des faits réels, emmènera votre équipe de 3 à 8 personnes pour 60 minutes en l’an 1213. 
Vous jouerez le rôle de mercenaires à la solde de Dammartin, qui a juré fidélité au roi d’Angleterre. Vous devrez libérer vos équipiers emprisonnés, et capturer les plans des manœuvres militaires de Philippe Auguste à l’encontre du roi d’Angleterre.
Pour les sportifs 
La métropole de Rouen propose des « Rendez-vous sports » gratuits et sans inscription, tout au long de l’année. En 2018, les Rendez-vous sports de la Métropole s’ouvrent à de nouvelles disciplines et de nouveaux territoires. Zumba et pilates au Kindarena, Urban Training sur les quais rive gauche à Rouen, danses de salon et golf, les activités proposées sont nombreuses ! 
Cette année, 63 rendez-vous sont programmés, retrouvez-les tous ici
Pour les champêtres 
Pour les sorties bucoliques, privilégiez les forêts aux portes de Rouen. Trois d’entre elles, Roumare, la forêt Verte et La Londe-Rouvray, ont reçu le label national « forêt d’exception » en 2015. Une série de circuits de randonnée sont également proposés par la métropole, retrouvez-les ici
Les quais bas rive gauche verdissent quant à eux progressivement. Sur place, on trouve : des espaces végétalisés, des transats, des bancs, des aires de jeux pour enfants. Véritable espace de promenade urbain, les quais rive gauche offrent calme et verdure.
Pour les artistes 
Ces dernières années, la ville aux 100 clochers connue pour ses maisons à pans de bois et autres musées patrimoniaux, fait également parler d’elle avec l’art urbain. Un festival nommé Rouen Impressionnée initié en 2010, propose une vision artistique contemporaine ouverte et accessible au plus grand nombre. Près de 25 fresques monumentales composent cette année l’exposition, entièrement gratuite et en extérieur. 
 
Faites votre choix !

Commentaires

Commentez

Votre adresse email ne sera pas publiéeRequired fields are marked *


Radio RC2

Radio RC2

Current track
TITLE
ARTIST

Background