La Région se dévoue pour la réussite éducative des jeunes normands !

Écrit par le 6 mai 2019

Bertrand Deniaud, Vice-Président Région Normandie en charge des lycées et de l’éducation, a présenté, ce vendredi 26 avril 2019, au lycée Georges Baptiste de Canteleu, le programme régional d’actions éducatives pour l’année 2019-2020. La Région mobilise 2 millions d’euros à cet effet.

La Région Normandie propose, pour la troisième année consécutive, un programme régional d’actions éducatives destiné aux établissements (lycées, CFA, organismes de formation, missions locales et MFR -maison familiale rurale-) qui accueillent des jeunes de 15 à 25 ans, en intervenant dans leurs champs de compétence. Ce programme, élaboré avec la collaboration des Autorités Académique (Rectorat et DRAAF), s’articule sur 20 dispositifs éducatifs, répartis en 5 thématiques :

Culture et Sport / Mémoire et Droits de l’Homme – Normandie pour la Paix   / Education aux médias / Esprit d’entreprendre / Education au développement durable. Chaque enseignant peut alors définir leurs objectifs et projets pédagogique avec chacun des dispositifs mis en place.

Chacun de ces dispositifs a été conçu pour permettre aux enseignants de les articuler à leurs objectifs et projets pédagogiques et, par leur intermédiaire, pour que les jeunes en soient les premiers acteurs et bénéficiaires.

Sur l’année 2017–2018, plus de 50 000 jeunes normands issus de 250 structures éducatives ont participé à au moins une des actions proposées dans le cadre de ce programme.

Antoine Gruez


CONTINUER VOTRE LECTURE

Current track

Title

Artist

Background