L’organisation de l’eurovision sous tension !

Écrit par le 7 mai 2019

L’eurovision 2019 qui se tiendra du 14 au 18 mai. Le pays hôte cette année est l’Israël, de ce fait, 2 camps se sont mis en en place. Ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. C’est principalement L’AFPS, l’Association France Palestine Solidarité qui ne sont pas d’accord avec le lieu de cette eurovision. Leur mécontentement : Accueillir une émission de divertissement et de culture dans un pays où les droits de l’homme ne sont pas respectés selon leur dire. De ce fait, ils ne veulent pas que cette émission « blanchisse » les agissements du Pays. L’AFPS demande alors un blocus des artistes français. En clair, soit aucun artiste français ne participe à l’émission ou alors France Télévision qui la diffuse change le pays organisateur.

De l’autre côté, au contraire, certains ne se pas d’accord, selon un sondage sur un réseau social 58% des gens ont répondu que c’était au contraire un pas pour la culture européenne, et pour le pays. Le journal Marianne a même comme titre : « L’eurovision fait taire les armes »

À ce jour, aucune information qui parlerait d’un changement du Pays hôte, l’eurovision est donc pour l’instant bien maintenue du 14 au 18 mai 2019 en Israël.

Antoine Gruez


Current track

Title

Artist

Background