En attendant l’Armada, les quartiers du centre-ville de Rouen se mettent aux couleurs des pays visiteurs

Écrit par le 15 mai 2019

En attendant le début des festivités en juin, l’esprit de l’Armada souffle déjà dans le centre-ville où ont été disposés seize des pavillons des pays participants. À partir du 20 mai, animations et jeu concours seront proposés.

Il n’y a qu’à lever les yeux pour constater que le ciel rouennais s’est récemment paré de couleurs vives, en centre-ville. Dans le cadre de l’opération « Rouen centre du monde », seize quartiers ont en effet été pavoisés ces derniers jours, en hommage à des nations emblématiques de l’Armada. « Cela fait un an que l’on travaille sur ce projet d’envergure, qui vise à faire battre le cœur de la ville pendant quatre semaines », explique Philippe Dépréaux, président du réseau Rouen Shopping. Les nations choisies, « qui sont présentes cette année et l’ont aussi été lors des éditions précédentes de l’Armada », investiront pleinement les rues de la capitale normande à partir du 20 mai.

Dix voyages de rêve à gagner

Les États-Unis rue Saint-Sever, le Japon place de la Pucelle et place du Vieux-Marché, la Norvège rue Beauvoisine, l’Allemagne rue de la République, le Brésil rue des Carmes, le Portugal rue Saint-Julien, l’Italie rues Saint-Romain et Saint-Nicolas. Parcourir quelques centaines de mètres suffira à découvrir une autre région du monde.

Plus que de colorer les rues, le dispositif vise à gâter les clients des commerces participants, à travers le jeu 2.0 inspiré de la chasse au trésor « Le Tour du monde en seize quartiers ».

 « En lançant l’opération deux semaines avant l’Armada. C’est une invitation à visiter la ville, à rentrer dans les commerces, et une façon de faire monter les envies d’Armada. » 

Antoine Gruez


Current track

Title

Artist

Background