La Normandy Channel Race fête ses 10 ans et ouvre son village départ à Caen

Écrit par le 17 mai 2019

Rendez-vous devenu incontournable dans le circuit des Class40 en Normandie, la Normandy Channel Race a ouvert son village départ quai Vendeuvre à Caen, autour du bassin Saint-Pierre. Avant le départ donné au large de Ouistreham dimanche à 15h30, de nombreuses animations sont proposées aux visiteurs.

C’est une course qui a trouvé son public

En l’espace de 10 ans, la Normandy Channel Race a trouvé ses lettres de noblesse dans le calendrier des Class 40, une catégorie qui mêle encore les coureurs amateurs et professionnels. Et à chaque édition, c’est une foule compacte qui se masse autour du bassin Saint-Pierre lors des week-ends de départ pour profiter des nombreuses animations proposées. Et aussi vivre cette ambiance de quête du large.

A chaque édition, l’événement offre une semaine et 1000 milles de compétition ardue sur un parcours aussi attirant que difficile en Manche et Mer Celtique. Depuis 2010 et la première édition, la course totalise 350 participations, 194 coureurs distincts de 16 nationalités y auront participé depuis 2010.

L’événement a bâti son histoire sur le registre de la grande épreuve classique mais offre à chaque fois à terre et en mer une aventure originale à ses participants et au public.

Antoine Gruez


Current track

Title

Artist

Background