Mobilité hydrogène : la Région Normandie conforte son avance !

Écrit par le 21 mai 2019

Région pionnière pour le développement de la mobilité hydrogène, la Région Normandie a lancé en janvier 2016 le programme européen (Easy Access to Hydrogen Mobilty). Ce projet prévoit, à terme, l’installation de stations de recharge hydrogène, associées à des flottes de véhicules, sur les principaux axes de circulation du territoire. Il constituera alors le réseau de distribution hydrogène le plus dense à l’échelle européenne. Après l’installation d’une première station de recharge hydrogène à Rouen, 6 stations supplémentaires ont été commandées ces derniers mois.

Le déploiement de ces stations est subventionné à hauteur de 50 % par l’Union Européenne via l’INEA et de 20 % par la Région Normandie, soit jusqu’à 70 % au total.  En outre, pour garantir la réussite de ce projet, la Région Normandie accorde une aide financière pour l’acquisition de véhicules hydrogène (10 000 euros par véhicule).

D’ici la fin de l’année, une dizaine de stations hydrogène seront ainsi mises en service sur le territoire normand. Ces stations, qui relieront la Normandie à l’Ile-de-France, alimenteront dans un premier temps une flotte de plus de 100 véhicules.

Antoine Gruez

 


Current track

Title

Artist

Background