Nouvel incendie sur le site de la Biomarine à Dieppe

Écrit par le 21 mai 2019

Un feu de branchages s’est déclaré ce lundi 20 mai 2019 vers midi sur le site de l’ancienne Biomarine à Dieppe.

À peine un peu plus d’un mois après un premier sinistre et pour la troisième fois en tout juste deux ans, les pompiers sont intervenus sur le site de la biomarine à Dieppe pour circonscrire un incendie ce lundi 20 mai 2019.

Feu de branchages

Un peu avant midi, ce sont au moins quatre véhicules de pompiers qui se sont rendus sirène hurlante dans la rue Montigny. Contrairement aux sinistres précédents, les flammes n’ont pas touché les bâtiments.

Pas de blessé

Le feu a rapidement été maîtrisé par les services de secours. Selon les premières constatations, il n’y avait pas de blessé.

Un peu plus tard dans l’après-midi, la mairie de Dieppe a réagi via un communiqué de presse. Des études ont été lancées pour déterminer l’avenir du site.

Démolition des bâtiments

La mairie annonce que l’établissement public foncier de Normandie est chargé des opérations de démolition et de dépollution des bâtiment modulaires qui composent le site de la biomarine.

Le maire de Dieppe Nicolas Langlois, demande à ce que celles-ci aient lieu le plus rapidement possible pour mettre définitivement fin à ces dégradations répétées.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de l’incendie.

Antoine Gruez


Current track

Title

Artist

Background