Une inquiétude de sécurité dans une école de Sotteville Les Rouen

Écrit par le 21 mai 2019

C’est à l’école Ferdinand-Buisson que se passe depuis plus de 2 ans de nombreux incidents selon les parents. Des événements qui ne rassureraient pas les familles quant à la sécurité de leurs enfants. Le dernier en date est la fausse alerte attentat-intrusion du 7 mai dernier qui a fait intervenir la police pour boucler le quartier. La directrice enfant-jeunesse à la mairie de Sotteville Les-Rouen rassure cependant : « Il n’y a pas eu d’inquiétude mardi. Cela a été l’occasion de faire un exercice comme il y en a régulièrement ». De plus, l’école de Sotteville est équipée d’éléments de sécurités similaires aux autres établissement. Elle est par exemple la deuxième école de la ville qui a un système d’accès par badge.

Une pétition récoltant 200 signatures pour renforcer la sécurité des enfants a été mis en œuvre le 5 avril dernier. Celle-ci a pourtant été considérée comme non-recevable.

Les parents souhaitent rencontrer les représentants de la mairie pour évoquer à nouveau ce sujet. La directrice enfance-jeunesse se dit prête à les recevoir.

Anaëlle Colin


Current track

Title

Artist

Background