Rouen en Musique, la ville accueille un colloque international sur La musette.

Écrit par le 23 mai 2019

La ville de Rouen va être, du 27 au 29 mai 2019, le théâtre d’un colloque international sur un instrument de musique assez peu connu : la musette.

Musette, un instrument de cour, un instrument tout court. C’est ce titre qu’utilise l’Université de Rouen qui organise, du 27 au 29 mai 2019, à Mont-Saint-Aignan un colloque international de trois jours, coordonné par les Sérénades du Vert-Galant, parrainé par les Musiciens de Saint-Julien, en collaboration avec l’Académie Bach.

Des intervenant internationaux

Un programme étoffé est proposé : conférences, tables rondes, concerts, exposition. La musette, une petite cornemuse savante utilisée dans la musique de la Cour de France entre la Renaissance tardive et la fin de l’époque baroque vers le milieu du XVIIIe siècle. Le colloque, gratuit et ouvert à tous, a pour objet de mieux faire connaître la musette dans tous ses aspects. Il s’adresse aussi bien aux spécialistes qu’aux mélomanes. Il propose durant trois jours des événements de différentes natures qui associent chercheurs, fabricants, praticiens et amateurs éclairés.

A la veille de l’Ascension, le rendez-vous est donné au public mercredi 29 mai 2019, à 19 heures, au pied de la tour Saint-Romain de la Cathédrale, Avec musettistes et carillon en duplex. Ce concert original sera suivi à 20 heures d’un Bal baroque dans le cadre du festival Curieux printemps à l’Historial Jeanne d’Arc, rue Saint-Romain, à Rouen. Gratuit mais inscription obligatoire.

Antoine Gruez


Current track

Title

Artist

Background