Des agriculteurs et des chefs cuisiniers disent non à « l’industrialisation » du bio !

Écrit par le 29 mai 2019

Les agriculteurs bio, appuyés par des ONG et des chefs cuisiniers, dénoncent un risque d’« industrialisation » de l’agriculture bio, notamment pour les fruits et légumes, et ont lancé une pétition publiée aujourd‘hui sur le site de Libération.

« Non à l’industrialisation de la bio ! Pas de tomate bio en hiver », s’exclame la FNAB Fédération nationale des agriculteurs biologiques, avec la FNH  Fondation Nicolas Hulot, Greenpeace et Réseau action climat dans une tribune publiée par Libération aujourd’hui.

L’objet de leur colère, le développement « de projets de grande ampleur de légumes bio produits sous serre chauffée », qui se font jour, en particulier en Bretagne et dans les Pays de la Loire, qui entraînerait la production de fruits et légumes hors saison, a expliqué la FNAB à l’AFP.

De la tomate bio française en plein mois de mars ? « Une aberration »

La FNAB entend ainsi convaincre le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume de « lutter contre l’industrialisation de la bio en limitant le recours au chauffage des serres à la production de plants et au maintien hors gel », d’ici au prochain comité national de l’agriculture bio, prévu le 11 juillet.

Antoine Gruez


Current track

Title

Artist

Background