Armada 2019 : une exposition temporaire au musée de la Seine de Caudebec en Caux

Écrit par le 6 juin 2019

Situé à mi-chemin entre Rouen et Le Havre, « Muséo Seine » est depuis avril 2016 installé dans un bâtiment neuf construit tout à côté de l’hôtel de ville de Caudebec en Caux. Avec une scénographie contemporaine, moderne et accessible à tous, cet original musée raconte toute l’histoire de la Seine normande, de l’amont de Rouen jusqu’au Havre et la mer.
Une expo temporaire en lien avec l’Armada 2019
En complément des trésors exposés sur les 500 m2 des deux niveaux de l’exposition permanente, MuséoSeine présente depuis le 1er juin et jusqu’au 30 novembre 2019 « A bord Moussaillons ! Vivre sur un navire du XVIIIe siècle, l’expo »
Une belle façon de prolonger l’esprit de l’Armada, de la venue de l’Hermione et de la grande parade en Seine avec une découverte, en plusieurs séquences, de la vie quotidienne à bord de ces grands voiliers dans lesquels cohabitaient dans un espace réduit des centaines d’hommes…et des animaux vivants !
Comment s’organisaient les combats au canon ? Comment faisaient les marins pour manger, pour se laver, pour dormir ? Comment soignait-on les blessés au milieu de l’océan ? D’où vient l’expression « casser sa pipe » ? Petits et grands trouveront la réponse à toutes ces questions dans cette exposition réalisée en partenariat avec la Corderie Royale de Rochefort et le musée Flaubert de la médecine de Rouen.

Antoine Gruez


Current track

Title

Artist

Background