Des joueuses de la Coupe du monde de football nettoient la plage du Havre avec des enfants

Écrit par le 6 juin 2019

Quelques jours avant leur premier match de Coupe du monde, qu’elles disputeront au Havre, les joueuses néo-zélandaises ont participé avec les enfants à un nettoyage de la plage.

À peine arrivées au Havre, une opération ramassage de déchets et surtout une rencontre avec les enfants d’un centre de loisirs.

« On va les voir à la télé ! »

« Y’en a pas beaucoup qui les voient en vrai comme ça… Elles vont participer à la Coupe du monde, on va les voir à la télé ! » Ylane, comme ses camarades du centre de loisirs Edouard Herriot, mesure sa chance. Ce mercredi 5 juin, ils ont été rejoints par les joueuses de l’équipe de foot néo-zélandaise, venues leur prêter main forte dans une opération de nettoyage de la plage.

« On voulait faire quelque chose pour aider le Havre et l’environnement, explique Erin Nayler, la gardienne de l’équipe. C’est important de faire ça avec les enfants, on va essayer de faire quelque chose un peu comme en Nouvelle-Zélande. »

Un métier pas comme les autres

L’opération de ramassage des déchets sur la plage a vite tourné à la séance de questions et de photos.

« C’est dommage qu’elles ne restent pas encore », soupire Oscar, qui n’aura pas manqué de décrocher la bise à la moitié de l’équipe avant son départ. Une chose est sûre, « ça nous fera plaisir de les voir faire un match », conclut Tiago.

Antoine Gruez


Current track

Title

Artist

Background