Réouverture de l’aile ouest de l’aître Saint-Maclou, trésor du patrimoine de Rouen

Écrit par le 6 juin 2019

L’aître Saint-Maclou, joyaux du patrimoine de Rouen a rouvert partiellement. L’aile ouest a été dégagée, et une nouvelle entrée a été aménagée, rue Géricault.

C’est un moment historique pour l’aître Saint-Maclou, à Rouen l’aile ouest est de nouveau ouverte, et elle relie désormais les rues Martainville et Géricault, où une seconde entrée a été aménagée. La cour est également partiellement accessible.

Ouvertures étendues pendant l’Armada

Ce lieu exceptionnel, qui a abrité au fil des siècles des cimetières, des écoles, des logements ou encore des commerces, fait actuellement l’objet d’un vaste programme de réhabilitation. Fin des travaux prévue en janvier 2020.

Pendant les travaux, le passage et la cour de l’aître sont ouverts du lundi au jeudi, de 9 heures à 17 heures, et le vendredi, de 9 heures à 12 heures. L’aître est fermé le week-end mais demeure accessible dans le cadre des visites guidées de l’Office de tourisme. Pendant l’Armada, des temps d’ouvertures supplémentaires sont également prévus : du vendredi 7 au lundi 10 juin, de 9 heures à 19 heures, et enfin vendredi 14 et samedi 15 juin, de 9 heures à 9 heures.

Antoine Gruez


Current track

Title

Artist

Background