Vente frauduleuse de faux steaks hachés à des associations d’aide aux plus démunis !

Écrit par le 11 juin 2019

Ce que l’on sait de la vente frauduleuse de faux steaks hachés à des associations d’aide aux plus démunis

Fabriqués en Pologne, ils contenaient très peu de véritable viande, remplacée par de la peau, du gras et des produits ajoutés comme du soja ou de l’amidon.

Ce sont les personnes démunies, aidées par des associations, qui ont été victimes de la supercherie. De faux steaks hachés surgelés ont été vendus à quatre associations – la Croix-Rouge, les Restos du coeur, le Secours populaire et la Fédération française des banques alimentaires – par une entreprise française, a annoncé la répression des fraudes (DGCCRF) vendredi 7 juin. L’Etat va saisir la justice, a ajouté la secrétaire d’Etat Agnès Pannier-Runacher. Ces associations avaient commandé 1 500 tonnes de ces steaks, pour un montant de 5,2 millions d’euros

Dans son communiqué, la DGCCRF dénonce « une tromperie sur les qualités substantielles des produits livrés aux associations » : ce qu’elles ont reçu ne peut pas être considéré comme de véritables steaks hachés. La répression des fraudes, qui a analysé des échantillons de ces produits, a notamment relevé un « excès de gras », des tissus de « mauvaise qualité » et autres « défauts dans la composition ».

Antoine Gruez


Current track

Title

Artist

Background