Après une date de chauffe, le 04 Mars à Marseille (L'Affranchi), Medine démarrait officiellement vendredi soir son Prose Elite Tour à domicile au Havre, dans la salle du Tetris. L'équipe de "Sais Tu ?" était présente dans la salle pour voir l'Arabian Panther défendre son nouvel opus sur scène (son nouvel album Prose Elite est disponible en physique et digital depuis le 24 Février). Retour sur une soirée réussie.

 

Nous avions toujours été habitués de la part de Din Records, à des prestations scéniques de qualité. Alors si selon Medine, son "meilleur album est celui qui n'est pas encore sorti", c'est tout naturellement que le show associé devait suivre la même lignée. Cela commence dès notre entrée dans la salle : sur scène, une cage de Leds et des structures de mapping (permettant de diffuser de la vidéo en live) seront le terrain de jeu de Medine, Alivor et Van Peebs, pendant presque deux heures.

21h05 : Après une intro vidéo retraçant la séance colleurs d'affiches dans Paris lors de la préparation du cover de l'album, un Medine gonflé à bloc et un Alivor en grande forme prennent la scène d'assaut et commencent à découler les titres du nouvel opus devant un public en feu et une salle comble. "Rappeur 2 Force", "Le Khan"... puis arrive le moment de "Porteur Saint". C'est la que les éléments présents sur scène prennent tout leur sens. Des images défilent sur les structures à la manière d'un "Hardcore" ou "Demain c'est loin", donnant tout son relief à un des meilleurs titres du projet.

La soirée continue de battre son plein et l'équipe Din Records nous offre un "Grand Paris" spécial LH avec en plus d'Alivor, Oumar, Tiers Monde et Brav' qui tour à tour viennent poser un 16' sur l'instru résonnante de Proof. Quelques battement en fin de son puis Medine annonce un invité de marque pour clôturer le son en la personne de Fianso ! La foule s'enflamme.... et déchante au bout de 10 secondes quand elle finit par se rendre compte que l'homme capuché qui crache des "BAKHAW" et des "Ish Ish" n'est autre que John Rachid ! Le regard du public au premier rang vaudra toutes les anecdotes de la soirée !

22h20 : Medine disparaît et laisse la place à Alivor qui interprètera en live "César", et qui prouvera a ceux qui ne le savaient pas encore que l'ex membre de la SO continue lentement mais surement son ascension (un EP est prévu pour cette année 2017)

22h50 : Les premières note de "Courage Fuyons" commencent à partir et Orelsan rejoint Medine sur scène pour interpréter un des seuls titres (avec Lecture Aléatoire) hors Prose Elite. S'en suivra ensuite pour clôturer le concert un grand Freestyle Normandy Hall Star avec Oumar, Tiers Monde, Brav', Alivor, Medine et Orelsan.

23h : Le publique continue de scander le nom de l'Arabian Panther, un rappel obligatoire sur "Global" interprété sur scène avec son fils Massoud, finira de ravir une salle blindée et comblée !

(Grand) Pari réussi pour la panthère et son équipe ! Une soirée qui signe le départ d'un vingtaine de date à travers toute la France/Belgique/Suisse. Pour les Rouennais, cela se passe le 14 Avril 2017 à Cléon (La Traverse), et les places sont déjà disponibles ICI !

 

Crédits Photos : Alexa SMK pour Radio RC2 - Tous Droits Réservés.