Depuis ce Lundi 06 Février, le réseau Astuce met en place une expérimentation afin d'offrir à ses usager, la possibilité du paiement du titre de transport par SMS.

La procédure est on ne peut plus simple : il suffit d'envoyer V1 au 93000. Vous recevrez un SMS de validation.

Les Dragons en mode récital

Les hockeyeurs rouennais se sont imposés 7-2 lors de la venue sur leur glace de L'Etoile Noire de Strasbourg ce mardi. Le match débuta par une légère déception pour le public rouennais lorsqu’il constata que cela ne serait pas Hiadlovsky qui allait garder la cage des visiteurs. En ayant su se faire complice du chambrage qu'il subit depuis plusieurs années par les supporters des Dragons, le gardien slovaque est en effet devenu très apprécié à l'île Lacroix, mais pour ce soir-là le coach Bourdages lui avait préféré Goetz et les appels des spectateurs rouennais n'y auront rien changé... Les premières minutes de jeu étaient assez équilibrées, mais à la 8ème minute, sur une pénalité de l'ex-Dragon Guillemain, les Rouennais ouvraient le score suite à un faux mouvement de Striz qui poussait le palet dans son propre but.

En cette période de fête, le Père Noël ( https://www.facebook.com/ulmia.comics ) a été généreux avec les plus sages auditeurs d'RC2.
Rendez-vous dans l'émission "A l'Assaut des Assos" de cette semaine pour tenter de remporter une des 5 bandes dessinées , j'attends vos réponses ...
....un indice ici ===> http://ulmia.free.fr/
Matthieu

Les Dragons ont répondu présent

Malmenés à domicile depuis plusieurs matches, les hockeyeurs rouennais avaient un sacré défi à relever ce vendredi avec la venue du leader Bordeaux, qui lui tourne plutôt bien à l'extérieur. Devant leurs supporters qui avaient à nouveau rempli intégralement la patinoire de l'île Lacroix, ils s'en sont plutôt bien sortis, face à une équipe qui rappelons-le ne compte pas moins de neuf anciens Dragons !

Le match a commencé de manière assez équilibrée, avec d'un coté des Rouennais légèrement dominateurs et de l'autre des Boxers au fort pressing défensif et très dangereux sur les contres opportunistes. De quoi se dire que sans l'absence pour les visiteurs de Charland et Salmivirta fraîchement blessés le matin même, la tâche aurait été bien plus dure encore pour les Jaunes et Noirs. C'est à la quatorzième minute que le score se débloquait avec une échappée de Sacha Treille, qui en se défaisant des deux défenseurs des Boxers grâce à sa vitesse se présentait seul face à Ylonen pour marquer d'un tir du poignet. Le jeu continuait ensuite de monter en puissance allant en toute fin de période jusqu'à provoquer la première faute du match, commise par Desrosiers pour Bordeaux, mais dont les Dragons ne profitaient pas, ni sur les dernières secondes avant la pause, ni en reprise pour le second tiers.

A son tour en situation de supériorité suite à une faute de Matheson, Bordeaux par contre ne manquait pas l'occasion d'égaliser par un tir de Janil totalement hors cadre, mais rabattu dans le but de Sabourin en rebondissant sur la jambe de l'infortuné Pat Koudys. Moins de trois minutes plus tard, un gros travail derrière le but bordelais de Lampérier soutenu par Guénette, permettait de servir Thinel devant la cage. Le tir de l'attaquant rouennais transperçait à la fois le dernier défenseur et un Ylonen masqué : 2-1. Plusieurs pénalités de part et d'autre ne permettaient pas de modifier le score avant la fin de la périodeLe

Le troisième tiers fut clairement à l'avantage des Boxers, face à des Dragons à la défense à la fois très sérieuse et très chanceuse, devant beaucoup à un excellent Sabourin. Dans les dernières minutes, Perret accroché lors d'une échappée en solo obtenait pour Rouen un penalty qu'il ne parvenait pas à convertir, poussant le suspense du match jusqu'au bout. Pour les derniers instants, le coach bordelais Bozon prenait un temps mort et rappelait Ylonen pour ajouter un attaquant afin d'égaliser. Mais Sacha Treille avait le dernier mot pour les Rouennais d'un but en cage vide en deux temps : avec un premier tir hors cadre coté gauche et un palet revenant de derrière le but coté droit, lui permettant de prendre son propre rebond du revers... 3-1 score final. En empochant les trois points de ce match, Rouen réalise une très bonne opération : revenir à une toute petite unité de Bordeaux et surtout éviter de prendre sept points de retard. La suite ce dimanche à Nice pour les Dragons, en espérant capitaliser sur ce resserrage des rangs au classement.

S.H.

Une super Lune exceptionnelle à observer lundi 14 novembre 2016
Cette nuit-là, la Lune sera à seulement 356.500 kilomètres de la Terre, ce qui la fera paraître plus grosse et plus lumineuse dans le ciel.

Des bonbons ou un sort ?... Ce jour-là, les enfants arborent des déguisements terrifiants et sonnent à toutes les portes pour demander des friandises. Les parents sont mis à contribution pour la préparation de nos Sorcières, Dracula et chauve-souris d'un soir. Une citrouille est évidée afin de représenter un visage. Une bougie est placée en son centre afin de compléter l'emblème de ce jour. Happy Halloween !

Attention ! Le passage à l'heure d'hiver se déroulera dans la nuit du samedi 29 ocobre au dimanche 30 octobre 2016

Victoire rouennaise au Coliséum

Un brin frustrés par leurs dernières prestations (défaites rageantes ou victoires poussives), les Dragons de Rouen se devaient de répondre présents ce dimanche pour le derby chez les Gothiques. Un match piège face aux rivaux Picards qui eux restaient sur une encourageante victoire contre le leader Bordeaux.

La Foire St Romain de Rouen, édition 2016, démarre ce vendredi 21 octobre et se déroulera sur l'esplanade St Gervais / quai Richard Waddington. Voici le programme :
- Thierry Samitier de "Nos Chers Voisins" sera le parrain de cette édition et sera présent pour le lancement de la foire.
- Feu d’artifice d’ouverture le samedi 22 octobre à 22h30 et de fermeture de la foire le vendredi 18 novembre.
- "Un ticket acheté, un gratuit", le mardi 15 et le mercredi 16 novembre.
- Parmi les grand classiques de la foire, vous retrouvez certainement les manèges à sensation suivants : Bayern Kurve, Bomber Maxxx, Boomerang TP, Break Dance, Countdown, Crazy Dance 2, Crazy Jump, Extrême, Insider, Katapult, King Coaster, Maxximum, Maxximum 2, Moonraker, New Jump, Sweety, Top Spin Fresh, et Tornado Power.
- Ouvert le lundi, mardi, mercredi, jeudi et dimanche de 14h à 23h30 et le vendredi, samedi et veille de jours fériés de 14h à 1h30

Sous-catégories