Les Dragons s'imposent face au promu.

Après s'être inclinés à Bordeaux dimanche et avoir ainsi conforté les Girondins à la tête du classement, il était important pour les Rouennais de ne laisser filer aucun point lors de ce match à domicile. La tâche ne s'annonçait pas facile pour autant face à des Niçois dont les bons résultats depuis le début de saison font plus qu'honneur à leur statut de promus.

Ce sont d'ailleurs les Aigles qui ouvraient le score, deux secondes après la fin d'une supériorité numérique pour une faute peu évidente de Guénette. Un autre avantage numérique, cette fois pour les Rouennais, permettait aux locaux d'égaliser sur un gros tir de Matheson dévié par Chakiachvili.

A moins de quatre minutes de la première pause, une échappée du défenseur Dame-Malka offrait aux Dragons le but du 2-1. Echouant à creuser l'écart en seconde période malgré moult supériorités numériques, les Dragons s'exposaient à un retour de Nice qui finit par arriver peu après la mi-match d'un but de Romand. L'ex-Rouennais était parvenu à tromper tout le monde d'un tir vif en s'infiltrant coté droit.

Le score de 2-2 pour ouvrir la dernière période avait de quoi mettre la pression sur le camp des locaux, mais très vite les Dragons se donnaient un peu d'air d'un but de Bedin exploitant intelligemment un rebond. Sept minutes plus tard, c'est Miller qui confortait un peu plus les Rouennais d'un fort joli but dans un angle très difficile. Nice obtenait peu après un très avantageux 5 contre 3 d'une longue minute et demi pour espérer revenir au score, mais la défense rouennaise ne lâchait rien, à l'image d'un Sabourin héroïque dans les buts. 4-2 pour Rouen score final.

Ainsi se boucle la première phase aller de ce championnat nouvelle formule à double aller retour. Les Dragons enchaîneront dès vendredi prochain en recevant Strasbourg.

S.H.