Victoire rouennaise au Coliséum

Un brin frustrés par leurs dernières prestations (défaites rageantes ou victoires poussives), les Dragons de Rouen se devaient de répondre présents ce dimanche pour le derby chez les Gothiques. Un match piège face aux rivaux Picards qui eux restaient sur une encourageante victoire contre le leader Bordeaux.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Rouennais n'ont pas manqué ce rendez-vous. Très solides en défense et lucides en attaque, ils ont su se créer les bonnes occasions et les convertir, et se sont ainsi offerts une très jolie victoire on ne peut plus rassurante sur leur niveau de jeu réel. Cela a commencé dès la 5ème minute par une échappée en 2 contre 1 de Sacha Treille et Miller, ce dernier transformant la passe de son partenaire en palet de but d'un tir qui trompait le portier local O'Keefe côté droit à mi-hauteur. Deux pénalités amiénoises sur le reste de la période offraient aux Dragons l'occasion de creuser l'écart, mais sans résultat.

Ce n'est qu'au début de la seconde période que les Rouennais parvenaient à nouveau à marquer, encore par Miller servi par Sacha Treille sur une action en fait en tous points identique à celle du premier but... Si ensuite Rouen s'avérait encore incapable de profiter d'une nouvelle supériorité numérique, les Gothiques eux ne laissaient pas passer leur chance lors de la première pénalité rouennaise et revenaient à 1-2 grâce à Crowder, isolé au second poteau pour reprendre facilement du revers un rebond sur Sabourin.Ce retour au score des Gothiques était suivi quelques minutes plus tard d'une réelle frustration pour les Rouennais, incapables de marquer sur un long 5 contre 3 de quasiment deux minutes.

Fort heureusement, la troisième période commençait idéalement pour les Dragons, le trio Sacha Treille-Miller-Perret fondant sur la cage amiénoise en situation de 3 contre 1. Feintant la passe pour Treille à sa gauche, Miller décalait en fait à droite Perret qui battait facilement un O'Keefe pris à contre-pied. 1-3. Un peu moins de 6 minutes plus tard, Matheson aggravait la marque en y allant de son but d'un bref mais joli numéro de soliste, après avoir récupéré une passe en retrait de Miller lors d'une mise au jeu dans la zone amiénoise. A 1-4, on ne voyait pas bien ce qui pouvait permettre aux Amiénois de revenir, d'autant qu'à moins de 5 minutes du terme, une nouvelle attaque rouennaise parfaitement coordonnée voyait Yorick Treille porter la marque à 1-5.

Dans les deux dernières minutes, Crowder s'offrait un doublé en profitant d'une pénalité rouennaise pour une faute de Perret et resserrait ainsi le score à 2-5, résultat final. A l'issue de cette belle victoire, les Dragons ont offert à leurs supporters ayant fait le déplacement au Coliséum un beau moment de communion en refaisant avec eux le ''clapping de la victoire'', mis en place cette saison lors des matches gagnés à domicile.

Prochaine étape pour les Jaunes et Noirs : leur entrée en lice en Coupe de France, mercredi prochain chez les Bisons de Neuilly-sur-Marne.

S.H. // Photo : Christophe DELAVILLE - RHE76