La bonne série des Dragons

De retour à domicile après leur victoire en prolongations à Grenoble mardi soir, les hockeyeurs rouennais ont obtenu un net succès sur les Ducs de Bourgogne en s'imposant 6-2. Cette victoire ne fut pas facile pour autant, face à des Dijonnais espérant bien se reposer sur leur solide défense pour réitérer leur hold-up précédent, leur victoire 0-3 à Bordeaux.

Et effectivement, malgré une nette domination rouennaise, le score restait vierge pendant plus d'un quart d'heure, avant qu'un tir en force de Guénette ne vienne rassurer le public local. 1-0. En seconde période, un pugilat entre Sacha Treille et Melin valant aux deux joueurs d'être exclus apportait un léger moment de flottement dont Dijon profitait pour égaliser par White sur une attaque à 2 contre 1. De quoi inquiéter les Jaunes et Noirs, d'autant qu'ils se retrouvaient peu après réduits à 4 pour une faute de Langlais, mais au contraire, un rebond favorable vers la fin de cette pénalité permettait à Guénette (encore lui) de s'échapper pour redonner l'avantage aux Dragons.

Sur ce but à la mi-match, Lhenry remplaçait Sabourin par Papillon dans la cage rouennaise. Ce dernier, sans doute cueilli à froid, ne pouvait empêcher Dijon de vite revenir à 2-2 par Metais d'un mauvais rebond de derrière la cage. La fin de tiers voyait les Rouennais reprendre plus confortablement l'avantage, d'abord par Thinel qui à bout portant fusillait le but dijonnais au ras de la glace, puis par Perret récupérant une longue passe lumineuse à la limite du hors jeu pour seul inscrire le but du 4-2. A noter que Guénette s'impose définitivement comme l'homme du match sur ces deux buts, puisqu'on l'y retrouve passeur décisif à chaque fois.

Le dernier tiers voyait les Dragons poursuivre leurs efforts face à des Dijonnais de plus en plus submergés. Perret portait le score à 5-2 sur une échappée solitaire côté gauche. Puis, en toute fin de match, alors que Dijon dans une manœuvre certes orgueilleuse mais inutile sortait son gardien pour jouer à 6 et tenter de réduire l'écart, un engagement vite gagné par Rouen permettait à Hussey d'inscrire le dernier but de la rencontre. 6-2 score final.

Cette victoire offre aux Dragons la tête du classement d'un petit point d'avance sur Gap. Ils se déplaceront mardi chez d'autres Ducs, ceux d'Angers.

S.H.