Un reconfinement total pour la Seine-Maritime et l’Eure

Écrit par le 18 mars 2021

Le couperet est tombé pour les départements de Haute-Normandie. Ce soir, le Premier Ministre, Jean Castex a annoncé, lors de son allocation publique, le reconfinement 7 jours sur 7 de la Seine-Maritime et de l’Eure dès demain vendredi 19 mars à minuit.

Le premier ministre a annoncé ce soir, un reconfinement 7 jours sur 7 dans 19 département à partir de vendredi minuit et ce à partir de demain vendredi 19 mars à minuit.

Parmi ces 16 départements figurent la Seine-Maritime et l’Eure. Les Hauts normands devront se reconfiner pendant quatre semaines afin de stopper la progression inquiétante du virus COVID.

Seuls les commerces de premières nécessités resteront ouverts, ainsi que les librairies et les disquaires. Les rayons dits non essentiels dans les grandes surfaces seront eux aussi, fermés.

Pour autant, le confinement sera un peu moins stricte qu’il y a un an. En effet, les écoles et collèges resteront ouverts, les lycées fonctionneront à demi-jauge. Les universités continueront de dispenser les cours en distanciel.

La pratique sportive au sein des établissements scolaires reprendra normalement.  Les activités sportives plein-air, hors scolaire, sont autorisées pour les enfants.

Les règles de déplacements hors du domicile, seront plus souples. Il sera possible de se promener en extérieur dans la journée, sans limitation de durée, dans un rayon de 10 kms autour de l’habitation et muni d’une attestation. Attention, cette mesure ne concerne que les promenades en extérieur, aucune autorisation pour aller chez des proches ou des amis. Le couvre-feu passe à 19h au lieu de 18h dans tout le pays.

Les déplacements hors du département sont interdits sauf pour raisons professionnels ou impérieux.

 

 


CONTINUER VOTRE LECTURE

Article suivant

Point Relais


Miniature
En ce moment

Titre

Artiste

Background