Roland-Garros 2021 : le déclin des français

Écrit par le 4 juin 2021

Alors que le tournoi de tennis a débuté la semaine dernière, les français connaissent un bilan catastrophique pour la première fois depuis l’ère Open en 1968. Aucun des 29 qualifiés n’a réussi à passer au troisième tour…

 

A peine le tournoi de Roland-Garros commencé, que nos représentants se font éliminer un par un. Et aujourd’hui, plus aucun français n’est resté dans la compétition. L’édition du Roland- Garros 2021 se poursuivra donc sans le tennis français…

Ils étaient au total 11 joueuses et 18 joueurs sur la ligne de départ. Le meilleur placement de ce début de saison était attribué à Jérémy Chardy avec sa 37e place. Or pour le deuxième tour, seuls sept d’entre eux ont réussi à passer. Déjà un résultat inquiétant, puisque depuis cinquante ans, plus d’un tennisman français sur deux s’est qualifié pour le deuxième tour du Roland-Garros.

Les derniers espoirs français reposaient sur Richard Gasquet suite à l’élimination d’Enzo Couacaud puis de Gaël Monfils. Malheureusement sa défaite de jeudi soir, face à Rafael Nadal (6-0, 7-5, 6-2), marque le pire désastre de l’histoire pour le drapeau tricolore. Résultat, aucun français ne passe au troisième tour.

Est-ce peut-être la fin d’une génération de champions ou bien la conséquence de l’épidémie de Covid-19 et du manque d’entraînement ? En tout cas pour l’édition 2021, le drapeau tricolore en ressort avec un bilan catastrophique. Mais le président de la Fédération française de tennis assure déjà qu’il « va tout faire pour que dès l’année prochaine ça reparte vers quelque chose de positif ».

 

Maëlan Roussel

 

Crédit photo : Gonzalo Fuentes


CONTINUER VOTRE LECTURE

Article précédent

RC2 fête la radio


Miniature
En ce moment

Titre

Artiste

Background