Le retour du Prix Liberté

Écrit par le 21 juin 2021

Qui succèdera à Greta Thunberg, Loujain Al-Hathout et Sonita Alizada ? Les jeunes de 15 à 25 ans sont invités à proposer une personne ou une organisation à l’occasion du Prix liberté. Le concours recherche leur futur(e) lauréat(e) pour la 4e édition.

 

Vous avez en tête des personnes qui se battent en faveur de la paix et la liberté ? C’est le moment de les révéler au grand jour. Depuis vendredi 18 juin, les jeunes de 15 à 25 ans, de tous les pays, ont la possibilité de participer à « Notre Prix Liberté 2022 », afin de proposer et défendre une ou plusieurs personnalités dont le combat pour la paix et la liberté les touche particulièrement.

Le but de ce concours, créé par la Région Normandie, est d’accompagner la réflexion des jeunes sur la liberté et l’engagement, mais aussi de les aider à participer aux débats sur les enjeux de citoyenneté et de démocratie.

Qui précisément peut s’inscrire ? Les établissements scolaires et associations y sont autorisés jusqu’au 17 septembre 2021.

Le Prix Liberté se décompose en trois parties :

  • L’appel aux propositions « Notre Prix Liberté 2022 », accessible en ligne du 18 juin 2021 au 10 janvier 2022
  • Le jury international : l’appel à candidatures est ouvert aux jeunes de 15 à 25 ans du monde entier du 1erseptembre au 15 novembre 2021. Une fois composé, le jury se réunira à Caen, la semaine du 7 février 2022, pour étudier toutes les propositions « Notre Prix Liberté 2022 » et désigner les trois personnalités ou organisations qui seront soumises au vote.
  • Le vote en ligne : accessible du 15 mars au 25 avril 2022, permettra d’élire le ou la lauréat(e).

La cérémonie sera déroulera pendant le Forum mondial Normandie 2022, afin de remettre le prix Liberté, ainsi que les 25 000 euros pour défendre sa cause.

 

Pour plus d’informations ou y participer, rendez-vous sur le site du Prix Liberté.

 

Maëlan Roussel

Crédit photo : Normandie pour la paix


CONTINUER VOTRE LECTURE

En ce moment

Titre

Artiste

Background