L’esprit médiéval envahit la ville de Rouen

Écrit par le 25 juin 2021

Demain, dans le centre-ville, des spectacles de musiques anciennes et des jongleurs vont animer la journée spéciale médiévale.

 

Le temps du Moyen Age refait surface à Rouen. En effet, dans le cadre du programme d’animations « Métropole Plein R », des festivités médiévales vont avoir lieu ce samedi 26 juin 2021.

Cette journée sera également une occasion pour rattraper le centenaire des fêtes Jeanne d’Arc, qui n’a pu se maintenir en 2020.

 

Au programme : des musiques anciennes rythmeront la journée. Des troupes et fanfares parcourront toute la ville, en passant par la place du Vieux Marché, la Cathédrale, l’historial Jeanne-d’Arc, le portail des Marmousets et l’Abbatiale Saint-Ouen.

D’autres artistes, tels que les troupes Celestiaes, Waraok, Saltabraz, Fiers Normands et de l’association médiévale 1412, assureront le spectacle.

Mais ce n’est pas tout ! Le show sera aussi basé sur le visuel avec les prouesses de jongleurs. Pour les amateurs de danse dynamique, le cours de salsa en fin d’après-midi, rue Ecuyère, sera votre bon plan.

Les animations débuteront samedi à 13h30 jusqu’à 19h.

 

Maëlan Roussel

Crédit photo : Barbara Capot

 


CONTINUER VOTRE LECTURE

Article suivant

Les Magnétiques


Miniature
Article précédent

Le retour du Prix Liberté


Miniature
En ce moment

Titre

Artiste

Background