Festival du livre de jeunesse de Rouen

Écrit par le 15 novembre 2021

« Au pied de mon arbre… »

Telle était la thématique de la 39ème édition du festival du livre de jeunesse de Rouen qui s’est déroulée du 12 au 14 novembre à la Halle aux toiles, à Rouen.

Cette année, le thème de l’arbre et de l’écologie était à l’honneur.

Le but étant de promouvoir la littérature jeunesse en montrant la richesse et la diversité de l’édition francophone et de donner aux jeunes l’envie de lire.

Comme chaque année, le concours d’illustrations a eu lieu avec pour thème « Ce que j’aime dans les villes, ce sont les arbres qu’elles contiennent » et les lauréats sont : Lucie André pour le prix du jury professionnel avec « Dans les yeux d’un enfant » ainsi que Louise Lejeune pour le prix du public avec « Arboria ».

Cette année, nous avons pu retrouver comme invités : Stephanie Alastra, Magali Arnal, Chiara Arsego, Barroux, Cheez nan et bien plus encore sans oublier bien sûr l’invité d’honneur : Françoise Rogier.

Malgré une édition plus compliquée l’an passé, en raison de la crise sanitaire, cette année les spectateurs ont été nombreux à se rendre à la halles aux toiles pour en profiter

Pour plus d’information sur les prix et les participants, le site du festival : www.festival-livre-rouen.fr

Catégorie :

CONTINUER VOTRE LECTURE

Article précédent

Les Magnétiques


Miniature
En ce moment

Titre

Artiste

Background