51e féminicide près de Rouen

Écrit par le 10 juin 2021

Une femme a été tuée par son compagnon en l’assénant de coups à l’arme blanche ce mardi 8 juin à Mont-Saint-Aignan. Une enquête est en cours.

 

Une nouvelle victime de féminicide s’est ajoutée au bilan de l’année 2021 en France. Et cette fois-ci, direction la Seine Maritime. Cela s’est déroulé mardi en début de matinée. Vers 9h30, un homme a appelé la police pour se dénoncer : il vient de tuer sa compagne. En effet, une femme, âgée de 46 ans, a été poignardée à plusieurs reprises dans un appartement -rue Charles Lenepveu à Mont-Saint-Aignan- par son compagnon de 60 ans.

Suite à l’appel du meurtrier présumé, la police et les pompiers se sont rendus sur place et ont retrouvé la femme mortellement blessée au sol. Malheureusement, les secours n’ont rien pu faire pour sauver la victime.

 

L’auteur du crime est actuellement placé en garde à vue, depuis mardi matin, pour homicide volontaire par conjoint. Selon le procureur de la République de Rouen, l’homme en question, aurait fait l’objet d’une hospitalisation psychiatrique en début d’année mais n’aurait en aucun cas des antécédents judiciaires.

Quant à la victime, elle était sous curatelle (sous mesure de protection).

Les raisons du meurtre reste encore inconnues. Le couple ne vivait pas sous le même toit. Ce matin-là, la quadragénaire s’était rendue chez son compagnon.

L’autopsie du corps doit avoir lieu ce mercredi. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale de Rouen.

 

Maëlan Roussel

Crédit photo : Boris Maslard


CONTINUER VOTRE LECTURE

En ce moment

Titre

Artiste

Ecouter le live

Ecouter le live

Background